< > | II. Implémentation |
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I.
Principes de l'analyse différentielle II. Implémentation III. Exemples de représentations IV. Intérêt pour la théorie musicale V. Application à l'analyse de la musique électroacoustique VI. Application à l'analyse de l'interprétation VII. Conclusion et perspectives Jean-Marc Chouvel (Université de Reims - CRLM - IDEAT UMR8153) Jean Bresson (Ircam-CNRS UMR 9912) Carlos Agon (Ircam-CNRS UMR 9912) |
Le format SDIF (Sound
Description Interchange Format
http://www.ircam.fr/sdif/) a été développé
conjointement par l'Ircam et le CNMAT de Berkeley afin de disposer d'un
standard ouvert et multi-plateformes permettant la codification, le
stockage et l'échange de données de description sonore
(Wright et al., 1998). Il permet de conserver ces données de
manière à la fois uniforme et ouverte. Ce format est
utilisé et supporté par un nombre croissant
d'applications liées à l'analyse et la synthèse
sonore.
Le caractère
générique de ce format permettra donc
d'unifier la représentation des différents types de
descriptions sonores. Il garantit également la
compatibilité des données dans les éventuelles
communications et échanges entre ces applications. Par exemple
dans la figure précédente le résultat de l'analyse
est écrit par SuperVP sous forme d'un fichier SDIF.
Fig.5 : Structure du format SDIF
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