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II. Implémentation



I. Principes de l'analyse différentielle
II. Implémentation
III. Exemples de représentations
IV. Intérêt pour la théorie musicale
V. Application à l'analyse de la musique électroacoustique
VI. Application à l'analyse de l'interprétation
VII. Conclusion et perspectives



Jean-Marc Chouvel (Université de Reims - CRLM - IDEAT UMR8153)

Jean Bresson
(Ircam-CNRS UMR 9912)

Carlos Agon
(Ircam-CNRS UMR 9912)








(1) http://recherche.ircam.fr/
equipes/repmus/bresson/
sdifedit/sdifedit.html

Les données sont traitées dans OpenMusic puis stockées et visulisées dans des structures de données (courbes, ou break-point functions, en particulier) ou sous forme de fichiers SDIF. Ces derniers peuvent être visualisés avec SDIF-Edit [1]. 
SDIF-Edit propose différents modes configurables pour la visualisation des données de description (représentation sous forme de grille 3D, principalement, mais aussi sous forme de sonagramme ou de courbes 2D).

sdifedit-2
 
sdifedit

Fig. 8 : Exemples de visualisations réalisées avec SDIF-Edit


Références :

Bresson, J. (2006b). Sound Processing in OpenMusic. In Proceedings of the 9th International Conference on Digital Audio Effects - DAFx-06, Montreal, Canada.

Bresson, J. et Agon, C. (2004). SDIF Sound Description Data Representation and Manipulation in Computer-Assisted Composition. In Proceedings of the International Computer Music Conference, Miami, USA.

Depalle, P. et Poirot, G. (1991). A modular system for analysis, processing and synthesis of sound signals. In Proceedings of the International Computer Music Conference, San Francisco, USA.

Wright, M., Chaudhary, A., Freed, A., Wessel, D., Rodet, X., Virolle, D., Woehrmann, R. et Serra, X. (1998). New applications of the Sound Description Interchange Format. In Proceedings of the International Computer Music Conference, Ann Arbor, USA.




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