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Découvrir de quelle façon la musique électrocoustique peut être accessible : le projet de l’intention et de la réception

Leigh Landy

Le projet de l’intention et de la réception a deux objectifs clés : comparer l’intention d’un compositeur avec la réception de l’auditeur et plus important encore, examiner jusqu’à quel point certaines oeuvres électroacoustiques - dans notre cas, des œuvres comprenant des sons identifiables dans le monde réel - sont jugées être des voies accessibles pour augmenter l’appréciation de ce recueil de musique. Notre approche implique des groupes d’utilisateurs de niveaux d’expérience très variés. Notre hypothèse de base est qu’une grande quantité de musique électroacoustique est véritablement marginalisée dans la société d’aujourd’hui, quelque chose que nous trouvons sans nécessité. Cet exposé aborde le projet de l’intention et de la réception en soulignant son fondement, son contexte et en présentant des points pertinents concernant sa méthodologie. De plus, quelques-uns des résultats frappants que nous avons découverts jusqu’à présent, incluant la première présentation des épreuves qui ont formé la base des conclusions d’une thèse de doctorat complétée récemment, vous seront communiqués.